Présentation de RiedArom

RiedArom au service des professionnels et des particuliers

Spécialisée dans les huiles essentielles, RiedArom est régulièrement sollicitée par des particuliers, des professionnels, ou le corps académique, pour apporter son expertise scientifique ou  animer des séances de formations en aromathérapie.

  • Côté  particuliers:

Vous vous intéressez à l'aromathérapie ou aux huiles essentielles? Vous souhaitez des conseils éclairés pour un usage en toute sécurité? RiedArom est là pour vous accompagner.

Cliquez ici pour plus d'informations concernant les activités de RiedArom pour les particuliers.

  • Côté professionnels:

Vous cherchez un professionnel compétent dans le domaine de l'aromathérapie? Riedarom met à votre disposition son savoir faire et ses connaissances.

Cliquez ici pour plus d'informations concernant les activités de RiedArom pour les professionnels.

Création de RiedArom

En créant RiedArom,  Céline Hilpipre a souhaité contribuer de manière scientifique et sécuritaire à la promotion des Huiles Essentielles aussi bien pour un usage 'famillial', que pour des applications à but thérapeutique.

Les Huiles essentielles peuvent en effet contribuer aisément au bien être et à la santé d'un individu, mais du fait de leurs propriétés pharmacologiques, elles pourraient aussi, en complément des thérapies conventionnelles, devenir des alliées précieuces pour gérer les grands défis de demain, ne citons qu'à titre d'exemple la lutte contre les résistances aux antibiotiques ou la diminution de la consommation de médicaments anxiolytiques. 

Céline Hilpipre est Docteur en pharmacie de l'Université de Lyon, Ingénieur des Mines de Saint Etienne, et diplomée en aromathérapie clinique de l'Université de Strasbourg.

Elle intervient fréquemment en tant qu’enseignant  en aromathérapie à la faculté de médecine et de pharmacie de Strasbourg, ainsi que dans le cadre de conférences scientifiques. Elle fait aussi partie du comité national pour la mise en place de l’aromathérapie à l’hôpital. 

Son expertise en aromathérapie, ainsi que son expérience professionnelle passée au sein de l’industrie pharmaceutique, à l’hôpital ou en officine, en font un interlocuteur de choix pour traiter de différentes thématiques portant sur les huiles essentielles.